IMG_0032_edited.jpg

NOTRE HISTOIRE

Spin or Tricks a été fondé en 2011 par Alexandra Gerland et Amandine Védrine.

 

En 2012, le Studio en plein centre-ville de Lyon ouvre enfin : Une  « Académie du glamour dédiée à la Pole Dance, à la Chair Dance, au Cerceau Aérien et au Burlesque ».

Elle est la première école dédiée à la Pole Dance sur Lyon proposant des niveaux et un panel de cours complémentaires en lien avec la discipline.

 

Spin or Tricks enseigne à une large clientèle féminine en priorisant la qualité de leur savoir face à la quantité.

Alexandra et Amandine enseignent avec leur cœur et sont des grandes passionnées. Toujours pleines d’envies et de l’originalité, elles ouvrent des cours de Cerceau Aérien et des cours de Chair Dance avec la sœur d'Alexandra, Bridget.

 

En 2014, L’école connait un grand essor grâce à Alexandra Gerland qui remporte la médaille de Championne du Monde en 2014 à Londres de sa catégorie. 1Ère et seule Française à ce jour à détenir une médaille de Championne du Monde en Pole Dance.

 

La même année, Alexandra et Amandine crée une formation de Pole Dance sur Lyon qui s’avère une jolie réussite car elles forment leurs premières professeures qui vont rejoindre par ailleurs l'équipe enseignante du studio. Puis d'année en année, d'autres professeures dont une partie ont créé à leur tour des écoles dans la région.

 

En 2019, une toute nouvelle formation qui vous attend !

Spin Or Tricks proposera également une formation de Cerceau Aérien et de Chair Dance.

 

En 2020, les studios Spin Or Tricks & Chair Follies fusionnent pour ne devenir plus qu'une seule école conservant leurs locaux, ainsi proposant une large gamme de cours de Pole Dance, Cerceau Aérien, Chair Dance, Yoga ...