IMG_3869%2520(1)_edited_edited.jpg

NOTRE TEAM

image7.jpeg
Photo 29-03-2006 03 07 46.jpg
Alexandra
GERLAND

Co-créatrice

Pole Dance 

Championne du Monde de Pole Dance 2014

​​Dès son plus jeune âge, Alexandra découvre la danse et y prend du plaisir. Accompagnée de sa sœur jumelle Bridget, elle suit des cours de classique puis de modern jazz et apprend à s’exprimer à travers son art, extérioriser ses joies et ses peines tout en prenant confiance en elle. Véritable passionnée, elle intègre une école professionnelle dès 18 ans pour suivre une formation menant au Diplôme d’Etat de professeur de jazz. 

Entre les cours qu’elle dispense et les spectacles auxquels elle participe, elle découvre la pole dance en visionnant une vidéo. L’idée de créer un show avec une pole et son expérience de danseuse germe dans son esprit. Elle se forme grâce à quelques cours auprès de grands noms du milieu mais aussi seule, à force de persévérance. Véritable révélation, elle s’investit corps et âme dans la pratique de la pole.

En 2009, elle suit une formation de Pole dance en entrainant avec elle sa sœur. C’est lors de cette formation qu’elle rencontre Amandine avec qui elle crée en 2012 le studio Spin or Tricks. 

Forte de son expérience de danseuse, et avec une volonté incroyable, elle attend à peine deux ans avant de se lancer dans la compétition. D’abord en France, où elle remporte quelques titres puis à Londres, en 2014, où Alexandra se présente pour les championnats du monde. Après seulement 5 ans de pratique et beaucoup d’heures de travail assidu, elle se distingue en remportant la médaille d’or dans la catégorie Masters 40+ !

Elle est aujourd’hui la 1ère et seule française à avoir gagné une médaille de championne du monde dans cette discipline. C’est également elle qui a formé la plupart des professeurs de Pôle dance de la région, notamment grâce à la formation à l’enseignement qu’elle a créé avec Spin or Tricks.

  • Noir Icône Instagram
  • Facebook
Photo 20-07-2020 16 10 05.jpg
Photo 20-07-2020 16 45 16.jpg
Béa
MALDONADO

Pole Dance / Exotic Dance

Béa découvre la Pole Dance en 2011 chez Spin Or Tricks dès les tous premiers cours donnés par Alexandra et Amandine.
Elle devient vite accro à la discipline travaillant tantôt la technique tantôt la danse et le côté sexy de la discipline en talons. De fil en aiguille elle se met également à la Chair Dance avec Bridget dès l’ouverture du studio toujours dans l’optique de travailler sa sensualité.
En 2014, elle quitte Lyon pour Mulhouse ou elle continue de prendre des cours et de se perfectionner.
En 2015, elle commence à enseigner au Studio Cocoon. Elle a également l’opportunité de se produire pour diverses prestations dont un cabaret avec la célèbre Sugar Da Moore.
En parallèle elle découvre l’Exotic Pole qui commence à s’exporter hors des pays de l’est avec les reines de la disciplines telle que Olga Koda qu’elle rencontre lors de plusieurs Pole Camp.
Toujours Addict au côté sexy et au travail en talons elle se spécialise dans cette discipline et continue de se former avec les plus grandes.
Elle décide de participer à l’édition 2017 de la compétition du Pole Theater Suisse dans la catégorie classique en semi pro quelle remporte haut la main !
Mais béa ne s’arrête pas là. Toujours très consciencieuse et désireuse d’apprendre et d’apporter toujours plus à ses élèves, elle décide de suivre la formation contorsion FCNP2 de Nadège Paineau. Formation visant à équilibrer le corps et l’émotion de chaque individu.
Ou comment progresser avec son corps en comprenant les blocages émotionnels et en les libérant.
Une véritable révélation pour Elle.
Béa revient régulièrement sur Lyon depuis 1 an et est de retour chez à la maison : Spin Or Tricks !
Il était logique qu’elle rejoigne l’équipe enseignante cette année pour vous amener dans son univers technique et Exotic avec son énergie solaire et sa bienveillance.

  • Noir Icône Instagram
image8.jpeg
Photo 29-03-2006 02 56 07.jpg
Amandine
VEDRINE

Co-créatrice

Cerceau Aérien / Burlesque 

Yoga Aérien / Pole Dance 

« Il faut être danseuse depuis toujours pour se mettre à la Pole dance » non, non et non ! Oubliez cette idée reçue, pas besoin d’être à fond dans la danse et le sport en général depuis l’enfance pour se lancer dans la pole dance. Amandine, c’est justement cette prof qui n’était pas une grande fan de sport quand elle était jeune et pourtant, avec du travail, de la motivation et de la persévérance elle est aujourd’hui professeur de pole dance, de burlesque, de cerceau aérien... Quand on la voit tourner et virevolter, on jurerait qu’elle a fait ça toute sa vie.

Ce qui l’a attiré dans la pratique de la pole c’est avant tout le côté féminin, sexy, sensuel, fluide… Elle découvre la discipline lors d’un salon et mais aucun cours n’existait alors sur Lyon. Elle décide donc de se former toute seule. En 2009, enfin un stage sur Lyon ! Amandine s’y rend, et se lie d’amitié avec d’autres élèves, dont Alex et Bridget. Le stage se poursuit sur une formation plus poussée car leur professeur cherche alors « la relève » pour proposer des cours plus régulièrement sur Lyon. 

En 2011, elle commence à donner des cours de pole, découvre le burlesque (le gros coup de cœur d’Amandine !). Ce qui lui plait le plus dans la pole, c’est le côté sexy. Or, le burlesque c’est ça : du sexy, de la sensualité, de la féminité avec une pointe d’humour ! 

Un an plus tard, elle ouvre avec Alexandra Gerland la première école dédiée à la Pole dance à Lyon : le studio Spin or Tricks. Elles y proposent des cours de pole, de chair avec Bridget Gerland, mais aussi des ateliers sur des thèmes variés (Burlesque, lap dance, etc).

La même année, elle se forme au cerceau aérien. Une discipline tirée du cirque pour laquelle elle se forme afin de devenir professeur et proposer les premiers cours de cerceau à Lyon en 2013. Et depuis 2020, elle forme les futurs professeurs de cerceau ! 

  • Noir Icône Instagram
  • Facebook
image6.jpeg
Photo 29-03-2006 03 51 43.jpg
Debora 
CORVINO

Pole Dance ​ / Cerceau Aérien 

Debora est née près de Florence en Italie. Elle découvre la danse très jeune et pratique le classique puis la danse contemporaine pendant 8 ans. Elle aura même l’occasion de se produire sur scène avec Andrea Bocceli pour une œuvre de charité.Afin de poursuivre ses études de styliste, elle déménage à Milan et abandonne la danse.En 2012 elle fait la rencontre de Marion Crampe qui la voit danser en boîte de nuit et lui conseille de se mettre à Pole Dance !Aussitôt dit, aussitôt fait elle s’inscrit au Milan Pole Dance Studio et suit des cours avec Marion Crampe et Vane LunaticaEn 2015 elle déménage en France à Lyon. Passionnée par la Pole, la première chose qu’elle fait en arrivant est de trouver une école!Sans hésitation ça sera Spin Or Tricks ! Elle reprend son cursus à 0 afin de valider ses acquis et sa technique avec Alexandra et AmandineAu fil des années, Debora s’initie également à la Chair Dance avec Bridget et au Cerceau Aérien avec Amandine.En 2017 elle décide de se former à l’enseignement de la Pole Dance chez Spin Or Tricks. Puis elle commence rapidement par effectuer des remplacements. Elle rejoint officiellement l’équipe enseignante à la rentrée 2018.En partenariat avec Spin Or Tricks, elle met ses talents de styliste en action en dessinant des modèles de vêtements destinés à la Pole Dance pour la marque Spin Or Tricks DanceWearSi vous avez besoin de tenues sur mesures, pour des shows, compétitions ou pour vous faire plaisir avec des modèles uniques, rendez-vous sur Debra Love DesignsCette année elle assurera également des remplacements en cerceau aérien formée par Amandine.Debora vous emmènera dans son univers unique sexy, technique et artistique.

  • Noir Icône Instagram
image9.jpeg
Photo 29-03-2006 01 39 01 (1).jpg
Bridget
GERLAND

Co-créatrice

Chair Dance / Yoga  

Lap Dance / Pole Dance

Artiste dans l’âme, Bridget Gerland s’initie à la danse dès l’âge de 4 ans, accompagnée de sa sœur jumelle Alexandra. Du classique pour commencer, puis différents styles avec le temps (contemporain, jazz, cabaret…). A 14 ans à peine, les deux sœurs sortent une chanson et parcourent la France pour sa promotion. L’art de la scène coule dans leurs veines !

Durant son enfance, Bridget danse, chante, écrit des textes, compose… : elle évolue et grandi dans l’Art. 

Adulte, que ce soit en duo, en groupe ou seule, elle monte sur scène pour chanter et danser crée des spectacles, des chorégraphies, donne des cours de chant, sort deux albums…

Elle s’intéresse à la respiration pour éviter les problèmes de voix sur scène puis, comme une évidence, le yoga entre dans sa vie petit à petit jusqu’à suivre une formation certifiante en 2019 pour être reconnue professeur de yoga (Hatha Yoga et Viniyoga).

En parallèle, elle suit sa sœur dans la pratique de la Pole Dance, rencontre Amandine par la même occasion et montent toutes les trois en 2012 le studios Spin or Tricks puis Chair Follies de son côté en 2016 avant de les faire fusionner en janvier 2020. Les deux studios ne font plus qu’un aujourd’hui ! 

Elle découvre la Chair Dance en 2010 et crée sa propre pédagogie, sa technique et son style chorégraphique autour de la chaise avant de monter son studio (le premier de France consacré à cette discipline !) : Chair Follies. Depuis 2020, elle propose également la seule formation à l’enseignement de la Chair dance en France !

  • Noir Icône Instagram
  • Facebook
Photo 27-08-2020 16 52 46.jpg
Photo 27-08-2020 16 43 57 (1).jpg
Marissa
PARZEI

Danse / Pole Dance ​ 

Née à Toronto au Canada, Marissa a effectué une formation de danse classique et contemporaine à l’École Nationale du Ballet du Canada où elle y a dansé pendant 6 ans avant de déménager en Europe. Elle a dansé dans des compagnies en Allemagne, en Belgique, en Suède et en France avec la compagnie du ballet de l’Opèra de Lyon @operadelyon
Marissa élargie ses compétences en enseignant la danse.
Puis Il y a 6 ans, Elle se forme comme instructeur certifié de Gyrotonic, discipline qui aide à s’assouplir et à rendre le corps plus fort grâce à des techniques conscientes et énergétiques.
Il y a 4 ans Marissa rencontre la Pole Dance en Suède lors de ces nombreux déplacements pour le travail. Très vite elle tombe amoureuse de cette discipline qu’elle voit très complémentaire de son métier de danseuse. Dès qu’elle le peut elle s‘entraîne peut importe où elle se trouve dans le monde.
Mais c’est chez @spinortricks lors de son contrat avec l’Opera de Lyon qu’elle commence à se former de manière régulière.
Aujourd’hui Marissa rejoint la Team des professeures de Spin Or Tricks et vous emmènera dans son univers de la danse pour vous initier à la barre à Terre, la danse classique et contemporaine mais avec une barre !

  • Noir Icône Instagram