Rechercher

Les essentiels de ton 1er cours de Pole Dance

Dernière mise à jour : 22 juil.

Ca y est, c'est décidé tu t'inscris à ton tout 1er cours de Pole Dance !

Mais voilà maintenant que tu as sauté le pas, la question c'est qu'est ce qu'il te faut pour ce tout 1er cours ?


Voici un article pour répondre à cette question !


Dans un 1er temps, il te faut une tenue adéquate : un short court et souple qui laisse apparaitre les cuisses.

Pourquoi ?

Parce qu'on utilise la peau de notre corps pour accrocher à la barre. Plus on a de peau apparente, et plus on aura de ce qu'on appelle du "grip" (accroche). Et plus on avance dans la pratique et plus on a besoin de peau pour accrocher.

En fait ta peau c'est ta sécurité !


Pour le haut : une brassière de sport et tu peux y ajouter un t-shirt ou un débardeur que tu pourras relever au besoin ou quitter pendant le cours.



Collection Spin Or Tricks Dancewear vendue au studio



Si le cours se passe en hiver, ou pendant une période plus froide, tu peux prévoir un bas type leggings ou jogging à mettre par dessus le short pour les échauffements afin de bien chauffer ta peau. Car ça aussi c'est primordial pour accrocher à la barre.

Si ton corps n'est pas assez chaud, tu vas glisser. C'est pour cela qu'on prend bien le temps de s'échauffer avant le cours (et aussi pour ne pas se blesser hein !). Et tu peux aussi prévoir un sweat si tu es du genre frileux.se.


Il est essentiel aussi d'avoir une peau assez hydratée pour avoir une bonne accroche. Mais attention pas le jour de ton cours ! Oui ce jour là pas d'huile, ni de crème sur le corps !

Si tu utilises une crème très grasse parfois il vaut mieux éviter également d'en mettre la veille au soir.

Alors pourquoi ? Parce que la crème ou l'huile vont te faire glisser de la barre là ou toi tu veux accrocher.


Si tu as les mains qui ont tendance à transpirer, nous te conseillons de bien te laver les mains et de bien les essuyer avant chaque passage à la barre. Si vraiment c'est compliqué pour toi, tu peux utiliser du "grip", un produit spécialement conçu pour t'aider à accrocher à la barre.


Dans les essentiels, n'oublie pas ta bouteille d'eau et une grande serviette éponge pour toi et que tu pourras utiliser sur ton tapis de sol.

Si tu as un chiffon de type micro-fibres, tu peux le prendre pour nettoyer et essuyer ta barre pendant le cours. C'est toujours mieux pour l'hygiène d'avoir son propre matériel.


Avec la période Covid, le studio est en général équipé de papier à usage unique et de solution à base d'alcool à 70°C pour le nettoyage du matériel, mais tu peux également t'équiper si tu le souhaites.


Dernière chose, il ne faut porter aucun bijou au niveau des mains et des poignets pour la pratique de la Pole Dance, alors exit les bagues même les alliances, qu'on te conseille de laisser chez toi. C'est bien entendu une question de sécurité pour toi mais aussi pour préserver le matériel.



Et c'est parti pour tes premiers Spins & Tricks !



Béa, professeure de Pole Dance en position climb variation



60 vues0 commentaire